Richesse et succes
Publié le - 69 aff. -

Patatam, une belle histoire de réussite

Qui ne connaît pas la start-up patatam ? Lancée depuis 2013 cette entreprise fait un malheur sur le Net et pour le plus grand bonheur des parents. Localisée à Bayonne l’entreprise permet à des milliers de parents d’habiller leurs enfants avec classe, sans pour autant dépenser des sommes folles. Si au début, les enfants ciblés se trouvaient dans la tranche d’âge de 0 à 6, aujourd’hui les choses ont évolué puisque les ados peuvent s’y habiller jusqu’à l’âge de 14 ans. Une aubaine pour les parents non ? La réussite de cette entreprise repose sur son modèle d’affaires viable et généreux.

Des débuts prometteurs

Les fondateurs de l’entreprise avaient une idée qu’ils ont réussi à mettre en pratique de la plus belle des manières. Dès les débuts avec la participation d’entrepreneurs à succès à l’image du fondateur de PriceMinister et de Blablacar, on sentait que patatam est une start-up qui pouvait réussir à séduire les parents. C’est ainsi que les fondateurs avaient réussi à lever des fonds à hauteur de 700.000 euros, de quoi démarrer de la plus belle manière. 4 ans plutard, l’entreprise connaît une belle réussite et une notoriété sans commune mesure dans le secteur du e-commerce et particulièrement de l’habillement des enfants avec des vêtements d’occasion de marques.

Un système qui fonctionne et séduit

Avec un modèle d’affaires qui prône l’économie collaborative, les parents ne pouvaient plus qu’adhérer au concept de patatam. Ils ont la possibilité de se faire de l’argent en vendant des vêtements d’enfants qu’ils ont stockés dans les placards, afin de permettre à d’autres parents de faire le bonheur de leurs enfants. Une idée séduisante si l’on sait que la plupart des vêtements revendus sur la boutique en ligne sont des vêtements de qualité issus des marques de luxe. Connaissant un développement rapide, on voit bien que le système fonctionne bien.

Les publications similaires de "Bons plans"

  1. 10 Sept. 2017Gagner de l'argent grâce aux banques36 aff.
  2. 4 Août 2017Choisir le bon cabinet comptable60 aff.
  3. 3 Juil. 2017Le Groupe PROFINA, l’expert des investissements dans les DOM TOM depuis 199497 aff.
  4. 22 Fév. 2017Le bon plan qui consiste à investir dans un PERP242 aff.