Richesse et succes
Publié le - 996 aff. -

Richesse et immobilier, attention au piège !

La richesse et la pauvreté sont deux états qui caractérisent des ménages bien distincts. Si quasiment tous les hommes de bon sens, aspirent à la richesse, il n’en existe quasiment pas qui dédaignent cet état. Toutefois, après mûre réflexion, il semblerait que la richesse et l’immobilier ne font pas toujours bon ménage. Il en est ainsi dans le secteur du programme immobilier neuf anglet.

La pauvreté a ses avantages …

Si on pense toujours que les riches sont les grands gagnants de l’histoire, on se fourvoie dans la plupart des cas. Certes, avoir enfin de l’argent, permet de mieux savoir apprécier la pauvreté, mais une fois que cela est fait, il vous arrive alors à la tête qu’il n’était pas si difficile de gagner de l’agent. D’ailleurs, la richesse vous offre toujours une chose en contrepartie d’un autre avantage qu’elle vous soustrait, mine de rien. Prenons le fait qu’elle augmente grandement notre pouvoir d’achat, mais en contrepartie, nous devons également nous débarrasser de beaucoup de choses qui semblent alors superflues voire inadaptées pour le nouveau richard que vous êtes. Dans la vie de tous les jours, chaque personne doit continuellement se demander ce qu’il lui faut faire et avec qui, il veut le faire et quand il pourra le faire. Une fois que vous serez riche, il vous sera de plus en plus difficile de trancher sur la réponse de ces questions-ci. Bien vite, vous vous rendrez compte du fait que la richesse pourra rapidement vous éloigner de ce que vous aimez vraiment, les gens que vous chérissez, les lieux que vous aimiez visiter, …

L’immobilier et la richesse ne font pas toujours bon ménage

Prenons le témoignage d’un couple qui tour à tour, a connu la pauvreté et la richesse. Ce couple a avoué que durant leur vie, ils ont été propriétaires d’une maison en boue qu’ils ont construite de leurs propres mains et d’un château qu’ils ont acheté. Ce serait donc d’après leurs aveux, la pauvre maison de boue qui leur a la plus apporté du bonheur. La richesse appelle à la réalisation de projets d’envergure de plus en plus conséquente. Or, pour l’entretien de ce grand projet, il vous faudra également entretenir toute une équipe, et ce, au grand dam de votre bonheur. C’est le piège de l’immobilier face à la richesse.

Les publications similaires de "Bons plans"

  1. 5 Août 2018Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérations279 aff.
  2. 29 Juil. 2018On vous partage ce bon plan sur la domiciliation d'entreprise278 aff.
  3. 16 Juil. 2018Les bons plans pour avoir un crédit192 aff.
  4. 3 Juil. 2018La richesse et le succès sur la location de bateau295 aff.