Richesse et succes
Publié le - 604 aff. -

Spécial placements : SCPI-OPCI, une saine diversification

Les sociétés civiles de placement immobilier ou scpi constituent un support d’épargne très plébiscités. Il est aussi possible de profiter de l’effet de levier d’un crédit pour acquérir des parts d’uen scpi tout en gardant intact sa santé financière. Cela est surtout de mise pour une scpi pinel qui est de tous les types, la plus prisée.

La constatation actuelle

Les acquéreurs de parts de spci, peuvent se vanter d’avoir réalisé un bon investissement. Selon l’Aspim, les scpi placées dans le secteur de l’immobilier de bureaux, a pu rapporter dans les 5,07 % durant l’année 2015. Les professionnels de ce secteur prévoient un résultat certes, plus bas, mais toujours aussi intéressant pour cette année, en s’affichant dans la barre des 4,75 %. En effet, ce taux représente encore le double de celui prévu pour la plupart des fonds euros actuels. Quant à la collecte, elle s’est aussi affichée à presque 7 milliards d’euros pour l’année 2015. Cela sous-entend que ce secteur est aujourd’hui en plein essor et que le besoin en bureaux, s’engage sur la phase ascendante. Cela a irrémédiablement une répercussion sur les loyers qui sont aussi entraînés sur la pente ascendante.

Il faut noter qu’en optant pour une scpi de rendement, un investisseur aura également le choix de se placer dans une scpi fiscale. Dans ce cadre, il est possible pour l’épargnant de recourir à des dispositifs défiscalisant tels que la loi Malraux, la loi Pinel, le régime de déficit foncier, … pour optimiser les revenus qu’ils peuvent obtenir.

Les OPCI représentent également uen alternative très intéressante. Ces organismes-ci jouissent d’une flexibilité et d’une liquidité plus grandes. Et ce, en plus d’une rentabilité qui a tendance à décoller plus facilement que celle des scpi.

Quelques conseils pour se lancer dans le secteur des scpi et opci

L’acquisition de parts par le biais d’un crédit est recommandée. Pour réduire l’imposition, l’intégration dans une assurance vie, représente la meilleure solution. Un démembrement permettrait également de faciliter la transmission. Pou pouvoir acquérir un nombre élevé de parts, pensez à la solution de l’acquisition en nue propriété. Les parts acquis devront toutefois, faire l’objet d’un démembrement à titre temporaire. Les OPCI quant à eux, doivent être acquis dans le cadre d’une assurance vie.

Les publications similaires de "Bons plans"

  1. 5 Août 2018Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérations279 aff.
  2. 29 Juil. 2018On vous partage ce bon plan sur la domiciliation d'entreprise278 aff.
  3. 16 Juil. 2018Les bons plans pour avoir un crédit192 aff.
  4. 3 Juil. 2018La richesse et le succès sur la location de bateau295 aff.