Richesse et succes
Publié le - 227 aff. -

Le placement idéal pour les ménages à hauts revenus

Vous gagnez de hauts revenus et votre imposition à l’IRPP est élevée ? Le placement Girardin industriel est fait pour vous ! Il s’opère à moyen terme, sur une durée de 5 ans, et vous permet de gagner une importante carotte fiscale, largement supérieure au montant de votre apport. Petit tour d’horizon sur ce placement qui invite à investir auprès d’entreprises implantées dans les DOM-TOM.

Devenir associé d’une SNC ou d’une SAS

Dès lors que vous souscrivez à la loi Girardin industriel, vous devenez actionnaire d’une SNC ou d’une SAS. C’est un spécialiste en montage de dossier juridique qui prend en main toutes les démarches relatives à votre projet.

En gros, vous investissez auprès d’une entreprise ultramarine par le biais de l’achat d’un matériel industriel qu’elle va louer. Cela pendant une période de 5 ans. Celle-ci s’associe à vous et à la banque ayant octroyé le prêt pour le financement de l’acquisition. Attention, le monteur de dossier doit garantir l’éligibilité des entreprises au dispositif Girardin.

Que gagnez-vous ?

Au terme des 5 ans requis, vous gagnerez une importante réduction de votre IR. Avec un taux pouvant atteindre jusqu’à 120% de votre mise initiale. Par exemple, si vous avez investi 100 000 euros l’année N, vous gagnerez 120 000 euros de réduction d’impôt l’année N+5. À l’échéance de cette période, vous revendez le matériel à l’entreprise locataire à un prix de 1 euro, et le monteur de dossier procèdera à la liquidation de la SNC ou de la SAS. Ce placement vise à encourager les investisseurs métropolitains à investir davantage en outremer. Ceci afin de permettre aux entreprises des secteurs en pleine expansion de profiter d’un certain atout sur l’exploitation d’un matériel à un coût très avantageux.

Le placement est toutefois assorti d’un risque de perte en capital qui n’est pas à écarter. Ce, en raison de la durée du placement, des dettes contractées ainsi que des capacités managériales de l’entreprise ultramarine locataire. Tout savoir sur la loi Girardin sur groupe-profina.com !

Les publications similaires de "Gagner de l'argent"

  1. 4 Janv. 2018Pour gagner de l'argent, devenez entrepreneur402 aff.
  2. 23 Fév. 2017Le statut de freelance reste un bon plan pour gagner de l'argent738 aff.