Richesse et succes
Publié le - 145 aff. -

Pour gagner de l'argent, devenez entrepreneur

La société actuelle est telle qu’on peut avoir un travail à mi ou à plein temps sans que cela ne soit véritablement suffisant. En effet, de nombreuses personnes n’arrivent pas à se suffire de leur travail car, le coût de vie est élevé et de plus les besoins qu’on peut avoir pour mener une vie décente sont nombreux.

Il convient donc de rechercher des voies et moyens pouvant nous emmener à nous mettre à l’abri du besoin. Pour avoir assez d’argent, il convient donc d’entreprendre dans un domaine précis. On parle ici de devenir un investisseur sur le long terme. Pour entreprendre, vous pouvez lancer une sasu. Il s’agit ici d’une société à actions simplifiées unipersonnelle que vous pourrez créer comme son nom vous l’indique en étant l’associé unique.

La création d’une sasu

Cette forme sociétale est la plus simple des sociétés. Elle est constituée d’un associé unique qui est soit une personne physique ou morale. Cela signifie qu’au moment de sa création, cet unique associé pourra seul décider de ce que seront les bases du fonctionnement de son entreprise. Il sera donc question pour lui de rédiger en présence d’un avocat les statuts de sa société. Mais encore, il définira à la création le règlement intérieur de l’entreprise naissante. Par ailleurs, différemment de ce qu’on connait avec les autres formes de société, la sasu n’a pas de capital minimum. Son patrimoine est constitué d’apports. Les apports peuvent être de plusieurs natures. On a par exemple des apports en numéraire, en nature ou en industrie qui peuvent faire partie du capital d’une sasu.

Le fonctionnement de votre entreprise

Au cas où vous avez choisi la sasu comme forme juridique, vous devez savoir comment est ce que fonctionne ladite société. A la tête d’une société à actions simplifiées on aura un président qui aura pour rôle de diriger un groupe constitué de moins de cinquante salariés.

Les publications similaires de "Gagner de l'argent"

  1. 23 Fév. 2017Le statut de freelance reste un bon plan pour gagner de l'argent439 aff.