Richesse et succes
Publié le - 165 aff. -

En 2007, Bjorg ne s'était pas imposé comme leader du bio, 10 ans plus tard oui !

On trouve toujours du succès si on est convaincu qu’on offre des produits de qualité et indispensables aux consommateurs au quotidien, et ce, malgré les difficultés qu’on rencontre actuellement. C’est le cas de Bjorg où il y a 10 ans, c’était une modeste entreprise spécialisée en bio qui connaissait des haut et des bas. Aujourd'hui, c’est devenu le leader français dans son secteur. Ce succès s’explique par plusieurs manières avec l’application de stratégies, mais ce qu’il faut retenir avant tout, c’est que la satisfaction joue un rôle très important dans le succès actuel de Bjorg.

Une entreprise modeste devenue multinationale

En 1997, Bjorg a rencontré des difficultés à cause de la baisse de ses chiffres, car seuls les clients fidèles achètent ses produits dans les rayons. Cette constatation a permis à Bjorg d’apporter plus de nouveautés en intégrant dans son groupe plusieurs marques notoires les uns que les autres, mais aussi dans l’élaboration de produits alimentaires pour satisfaire les réticents. Depuis le succès commence à pointer, les chiffre d'affaires s'nevole, les bénfices sont à la hausse suite à l’acquisition de l’entreprise par Wessanen a qui appartient bjorg dans les années 2000. Actuellement, c’est devenu Bjorg Bonneterre et Compagnie tout en restant le leader européen dans les produits alimentaires bio avec ses marques et produits plébiscités dans les rayons.

Le bio attire plus de consommateurs

Actuellement, les consommateurs sont conscients de l’importance du bio dans l’alimentation au quotidien. Il est désormais prouvé que seule l’alimentation bio garantit une bonne santé, meilleur en matière de gout et surtout authentique dans les présentations des recettes. C’est ce qui fait le succès des distributeurs comme Bjorg qui a su profiter de la situation depuis des années. Actuellement, Bjorg est en étroit partenariat avec des petites entreprises locales qui adoptent l’agriculture biologique en fournissant des produits de qualité et traçable, le tout issu du commerce équitable, permettant à ces producteurs d’évoluer dans leurs vies et leurs entreprises.

Les publications similaires de "Réussir Actualités"

  1. 25 Août 2017Pourquoi Bonneterre a changé de nom?59 aff.
  2. 22 Juil. 2017Patatam va lever des fond pour engager 15 employés de plus71 aff.
  3. 15 Déc. 2016L'impacte positive d'une bonne localisation385 aff.
  4. 30 Sept. 2016Avantages et inconvénients du coaching professionnel477 aff.