Richesse et succes
Publié le - 59 aff. -

Pourquoi Bonneterre a changé de nom?

Bonneterre est une entreprise française spécialisée dans le bio depuis des décennies. Depuis sa création, elle a changé deux fois de noms, dont Distriborg lorsqu’il a été acheté par ce dernier, puis Bjorg Bonneterre et Compagnie depuis l’acquisition de Distriborg par Wessanen. Toutefois, la marque Bonneterre perdure à travers ses produits, sans oublier les nouvelles acquisitions d’autres marques, ainsi que la création de nouveaux aliments pour être accessible à tous. Face à ces divers changements, cette entreprise familiale a su conserver la qualité de ses produits, ainsi que la confiance des consommateurs.

Pourquoi ces changements de noms ?

Ces changements de nom sont le fruit des contraintes économiques liées au développement de l’entreprise. Depuis son appartenance à Distriborg, Bonneterre a su convaincre plusieurs producteurs locaux à produire selon les normes bios via une agriculture biologique issue du commerce équitable. Cela lui a permis aussi d’avoir des partenariats avec des petites entreprises spécialisées dans les transformations de produits bio pour s’associer à la marque Bonneterre. D’autre part, l’équipe de Bonneterre ne cesse d’innover en apportant plus de gout et d’authenticité aux produits bios en associant deux ou plusieurs produits afin d’éviter les produits chimiques et c’est ce qui fait son succès dans tous les rayons.

Bonneterre et l’ère Wessanen

Le géant et leader en agroalimentaire mondial Wessanen a qui appartient Bonneterre a acheté Distribog dans les années 2000 en le transformant en Bjorg Bonneterre et Compagnie, un groupe d’entreprise avec des dizaines de marques omniprésentes dans les rayons bio en France et en Europe. C’est l’occasion pour Bonneterre d’apporter plus d’innovation dans ses produits, ce qui a boosté son chiffre d’affaires. Actuellement, l’entreprise reste le leader dans son domaine, tout en permettant de conscientiser les consommateurs avec des produits accessibles, de qualité et à prix raisonnable, mais aussi à la protection de l’environnement. De même pour les producteurs qui doivent produire de manière qualitative, locale et saisonnière.

Les publications similaires de "Réussir Actualités"

  1. 4 Sept. 2017En 2007, Bjorg ne s'était pas imposé comme leader du bio, 10 ans plus tard oui !166 aff.
  2. 22 Juil. 2017Patatam va lever des fond pour engager 15 employés de plus71 aff.
  3. 15 Déc. 2016L'impacte positive d'une bonne localisation385 aff.
  4. 30 Sept. 2016Avantages et inconvénients du coaching professionnel477 aff.