Que vous soyez une firme multinationale, une PME ou une micro entreprise, il est important de confier à un cabinet d’expertise comptable expérimenté la tenue de sa comptabilité et même plus. En effet, l’expert-comptable conseille le chef d’entreprise dans toute prise de décision. Il convient donc de savoir bien le choisir, et ce, en tenant compte de ses propres activités.
Le choix du bon cabinet en 3 points
- Le cabinet comptable sera choisi en fonction de ses spécialisations, sur le plan juridique et fiscal, ou encore sur le plan administratif, etc. Certains cabinets proposent de rajouter de la plus-value à l’entreprise par la mise en place de formations sur-mesure destinées aussi bien au chef d’entreprise qu’à ses employés.
- Les honoraires doivent également faire l’objet d’une comparaison entre plusieurs cabinets : en effet, les forfaits diffèrent d’un prestataire à l’autre.
- Le choix doit tenir compte des années d’expérience, du sérieux ainsi que du respect des coûts et des délais.
Cocerto, un cabinet comptable présent dans plusieurs départements de la France
Créé en 1984, Cocerto est un cabinet comptable possédant une douzaine d’agences réparties dans toute la France. Celles-ci sont notamment situées en Île-de-France, dans l’Ille-et-Vilaine, dans la Loire Atlantique, la Vendée, les Côtes d’Armor et la Gironde. La spécialité de Cocerto s’étend dans plusieurs domaines, depuis la gestion de la comptabilité à l’audit des sociétés par ses commissaires aux comptes. Il propose également une large gamme de formations ainsi que la mise en place de solutions informatiques pour une gestion optimisée, en collaboration avec sa filiale Tétragone. Cocerto est à la disposition de toute entreprise quel que soit son secteur d’activité : artisans, PME, TPE, CHR, collectivités, BTP, professionnels libéraux, etc. L’équipe inscrit parmi ses engagements un accompagnement de qualité sur le long terme, basé sur une relation de confiance.