Le bon plan qui consiste à investir dans un PERP

Comment marche un perp ?

Préparer sa retraite est primordiale. N'étant plus en activité, vous percevrez qu'un revenu de votre épargne personnel. De ce fait souscrire à un perp vous sera bénéfique car cela vous permettra de recevoir un complément de revenu sous forme de rente viagère (somme versée régulièrement jusq'au décès) ou de capital. Vous pourrez aussi récupérer la somme si vous souhaitez vous offrir votre première résidence principale. Similairement si la rente est inférieur à 480€ par an vous pouvez toucher l'épargne sous forme de capital.

Comment calculer la rente perp ?

Différents facteurs doivent être pris en considération lors du calcul de la rente perp notamment la somme épargnée, l'age et le sexe du souscripteur. Il est important de connaitre la somme car le calcul du rente se fait proportionellement au capital. L'âge est aussi important car plus le souscripteur choisit de recevoir la rente à un âge tardif, plus la somme sera élevée.

Le sexe est aussi déterminant pour connaître la rente perp car en effet le taux de mortalité est différent pour l'homme et pour la femme. Par exemple un homme reçoit une rente plus importante que la femme bien que leur capital soit le même. L'organisme auprès duquel le perp a été souscrit doit vous faire un compte rendu annuel de votre compte. Il doit aussi vous informer si toutefois il y a eu un prélevement de frais de votre compte et aussi vous donner une estimation de la rente viagère que vous pourrez percevoir.

Le perp est généralement bloqué jusqu'à l'âge de la retraite, sauf en cas de situations exceptionels tel que le décès d'un conjoint ou même une fiscalisation trop importante. En somme pour le calcul de la rente perp vous devez vous munir d'un tableau de mortalité et aussi avoir les informations citées ci-dessous. Il y a des simulateur de perp qui affluent sur internet mais il est conseillé de faire soi même son propre calcul.

Les dernières sorties Richesse et succes.

Richesse et succes