Plusieurs moyens s’offrent à vous aujourd’hui, pour avoir de l’argent. Vous pouvez chercher un emploi dans vos compétences, et être sûr de recevoir un salaire chaque fin du mois. Vous pouvez décider aussi d’entreprendre pour gagner cet argent. Ou pour finir vous pouvez offrir vos services en tant que freelance. Et cette dernière catégorie, soyons franc, est une catégorie qui vous permettra de gagner beaucoup, en ayant votre indépendance.
Pourquoi faire le choix du statut freelance
Faire le choix du statut de freelance, est un choix que beaucoup font difficilement. Pourtant être freelance vous apporte beaucoup d’avantages. Vous pouvez travailler d’où vous voulez, comme vous voulez, avec qui vous voulez. Vous êtes totalement indépendant. Et dans ce cas, c’est vous qui choisissez les clients pour qui vous travailler, les projets sur lesquels vous travaillez. Aucun compte à rendre à personne. Et surtout, plus d’argent à gagner. Car vous n’aurez pas de contrainte de siège social. Vous pourrez travailler de chez vous, ou chez le client à souhait. Vous travaillez et facturer le nombre d’heure que vous voulez. La seule contrainte peut être est que vous devez être enregistré, et opter pour un vrai statut juridique. Le statut de freelance n’est pas un statut juridique.
Quel statut juridique pour le statut de freelance
Ainsi, pour travailler pleinement en tant que freelance, vous devez opter pour l’un des statuts juridiques qui collent bien au freelance. Vous pourrez opter pour une EURL (Entreprise Individuelle à responsabilité Limité). Vous y trouverez des avantages qui ne peuvent que vous mettre à l’aise avec le statut freelance. Et si pour le statut juridique que vous avez choisi, vous avez besoin d’un accompagnement, vous pourrez trouver des professionnels.
Grâce à un professionnel, donnez vie à vos projets de création d’entreprise
Aujourd’hui, il n’est plus question de s’emmêler dans les longs processus de création d’entreprise tout seul. Vous pouvez facilement trouver des professionnels qui vous aident, et vous suivent pour la création de votre entreprise, ou le choix de votre statut juridique. Et si vous avez besoin d’une adresse de siège sociale pour votre entreprise, vous pourrez aussi la domicilier auprès d’entreprises de domiciliation. Tout ceci à un coup vraiment très abordable. Autrement dit, si vous voulez entreprendre, être freelance aujourd’hui, tout est à votre avantage. Vous n’avez pour votre part qu’à vous lancer une fois pour de bon. Vous serez assez content du rendu avec l’argent accumulé. Vous y gagnerez à tous les coups.