Bjorg Bonneterre et Compagnie est une entreprise française qui s’est spécialisée dans la production et la distribution des produits bio. Jouissant de plus de 40 ans d’expérience, la société ne cesse d’opérer des changements significatifs tant sur le plan organisationnel qu’institutionnel. En outre, ses objectifs financiers sont aussi revus à la hausse.
Une entreprise aux grandes ambitions
Depuis sa création, Bjorg a changé plusieurs fois de noms afin de s’adapter à chaque fois aux nouveaux objectifs que la société se fixe. Leader du bio en France, aujourd’hui elle commercialise ses produits sous plusieurs marques comme Clipper, Alter Eco, Bonneterre et autres. La BBCIE a pour mission d’inciter la population à changer ses habitudes alimentaires et à se tourner vers la consommation du bio, une habitude alimentaire qui permet d’atteindre plusieurs objectifs. Entre autres, la préservation de l’environnement et de la santé de la population, la consommation d’une alimentation plus diversifiée. Ce sont ces grandes lignes qui motivent les actions de bjorg bonneterre et compagnie. Aujourd’hui, l’entreprise compte 45O salariés engagés pour la cause du bio.
Un chiffre d’affaires grimpant
En 2014, la société a réalisé un CA de 240 millions euros et qui a augmenté en 2015. En 2016, la BBCIE réalise un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros, ce qui lui fait une augmentation de 11% de celle de 2015. Chaque année, plus de 100 nouveaux produits naissent dans les locaux de l’entreprise. Les différents canaux de distribution exploités lui permettent d’être présent sur tout le territoire. Spécialisée dans la vente et la production des produits bio, des produits esthétiques et des produits de la cuisine, elle fabrique elle-même, 20% de tous ses produits. D’ici 2020, Bjorg espère atteindre le CA de 500 millions d’euros. En cette année 2017, son chiffre d’affaires devra déjà dépasser les 400 millions d’euros.